Cat's warrior's
Salut à toi, jeune félin. Rejoins-nous vite et amuse toi bien ! Smile

Il est temps de sauver le monde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite boule de poils PV Petite Comète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Averse Forestière
Modette' Lycanthrope (8

Avertissements : 0 - c'est bien !
Miaulements : 352

Feuille du Félin
♣ Clan: Copper
Autres personnages : :
Relations:
MessageSujet: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Sam 4 Juin - 10:39

Comme chaque matin, Averse Forestière sortait de la tanière des guerriers. En bonne Lieutenante, elle commença par organiser les patrouilles de la journée, et envoya aussi quelques chasseurs et leurs apprentis regarnir le tas de gibier. Malheureusement, il y avait de plus en plus de félins atteint de cette mystérieuse maladie. Et chaque jour, ça empirait. La jeune chatte espérait que leur chef, Etoile de Peinture, fasse rapidement quelque chose. Mais que faire ?

Averse Forestière était prête à partir chasser. Elle se dirigeait vers le tunnel menant aux terres de son Clan, quand soudain, une petite boule vint se cogner contre la patte de la Lieutenante. Etonnée, elle regarda la boule de fourrure se relever, et se rendit compte que c'était un chaton. La jeune guerrière ne savait pas vraiment ce qu'il fallait qu'elle fasse. Elle n'était pas habituée aux petits, elle n'en avait jamais eu et, pour être honnête, ça ne la tentait pas plus que ça. Elle n'était pas vraiment attirée par des petits turbulents et inattentifs. Elle préférait de loin le calme du gîte des guerriers aux bruits incessants de la pouponnière.

Mais il ne fallait pas laisser cette petite chose par terre. Bien qu'elle aurait pu avancer et faire comme si elle n'avait rien vu... Non. Après tout, cette petite boule de poils était une futur guerrière. Doucement, Averse Forestière releva le chaton et lui demanda :

- Comment t'appelles-tu ?

.......................................

C'est la signa la plus merveilleuse que j'ai jamais vu... Je t'aiiiiiiimeuh Sablier !

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Comètes
Félin important

Miaulements : 511
Localisation : En haut, en bas, à droite, à gauche, et on recomence! En haut, en bas, à droite, à gauche, encore un fois! En haut, en bas, ...

Feuille du Félin
♣ Clan: copper
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Dim 5 Juin - 18:34

Je m'ennuyais dans la pouponnière, et je sortit donc prendre un peu l'air. Le ciel était magnifique, le soleil rayonnais et pas un seul nuage à l'horizon, la journée parfaite! Je parti vers la sortie pour voir les chasseurs, et notamment mon père. Je me sentais faible, comme un étrange mal au fond de moi. Je ne l'avais jamais dit car je ne voulais inquiéter personne avec une simple grippe (H.S:ça existe chez les chats???) . Lorsque je me dirigeais vers l'entrée du camp, je me heurta à la patte d'un félin. A l'odeur, il s’agissait d'une femelle, du clan bien sûr, jeune, de 20 lunes environs, 21 peut-être... Je n'en étais pas sûr, j'avais tellement peur de se que ma mère me ferais si elle découvrais que, pendant son sommeil, je suis partie de la pouponnière en douce! Et puis j'avais peur de tout le monde de toute façon, comme si j'étais un chaton qui sortais pour la 1ere fois de la pouponnière. Lorsqu'elle me releva et me demanda mon nom, je fut prise de panique.
"Bon-keuf-bonjour, je me nomme Pe-keuf-petite Co-keuf-mète, répondis-je en toussant.
Qu'allait-elle me répondre? Allait-elle me renvoyer dans la pouponnière avec une punission? Ou pire encore...
Averse Forestière
Modette' Lycanthrope (8

Feuille du Félin
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Lun 6 Juin - 13:59

- Comment t'appelles-tu ?

"Bon-keuf-bonjour, je me nomme Pe-keuf-petite Co-keuf-mète" répondit-elle en toussant.

Petite Comète, elle était loin de connaître tout les chatons, mais ce nom ne lui disait absolument rien. Peut-être Averse Forestière aurait-elle dû s'impliquer un peu plus dans cette partie de la vie de Clan, après tout, elle était Lieutenante et, peut-être un jour, Chef. Mais elle doutait que cela arrive un jour. Enfin bref, pour en revenir aux chatons, la jeune guerrière ne mettait jamais les pattes dans la pouponnière, et elle n'avait aucune envie que ça change !

Mais les toussotements de la petite inquiétait Averse Forestière. Il était possible que ce ne soit qu'un simple rhume inoffensif, mais avec cette atroce maladie qui trainait, mieux valait prévenir que guérir. Il faudrait qu'elle aille en parler à Etoile de Peinture le plus tôt possible. Si la petite boule de poils était effectivement atteinte de cet incurable mal frappant de plus en plus de félins, il faudrait la séparer des autres chatons afin de ne pas les contaminer.

Mettant tout ça dans un coin de sa tête, Averse Forestière se présenta à son tour :

- Je suis Averse Forestière, la Lieutenante de ce Clan.

Elle avait une énorme tendance à s'en vanter, mais n'était-il pas normal d'être fière d'occuper un poste aussi important ?

C'est la signa la plus merveilleuse que j'ai jamais vu... Je t'aiiiiiiimeuh Sablier !

Spoiler:

Spoiler:

Nuage de Comètes
Félin important

Localisation : En haut, en bas, à droite, à gauche, et on recomence! En haut, en bas, à droite, à gauche, encore un fois! En haut, en bas, ...

Feuille du Félin
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Mer 8 Juin - 20:08

- Je suis Averse Forestière, la Lieutenante de ce Clan.
Lieutenante!!! ça alors!!! La lieutenante était devant la jeune chatte, c'était elle qui allez donner le jugement! Averse Forestière allait tout raconter au chef! il fallait réfléchir, et vite...
-Je-keuf- Je... J'allais-keuf-faire un tour chez le gué-keuf-risseur (ou la guérisseuse?) du cl-keuf-du clan.
Elle devait à tout prix retourner à la pouponnière, sinon sa mère allait tout découvrir.
Un chaton redoutait plus que tout sa mère. Et c'est ce qui à fait mentir notre jeune chatte.
Un instant après la réflexion, Petite Comète observais, avec quelques tremblement et quelque toussotements, que la lieutenante ne la croyais pas. Quoi de plus normal, elle se dirigeait vers la sortis. Mais elle ne compris que trop tard l’erreur qu'elle avait commise...
Averse Forestière
Modette' Lycanthrope (8

Feuille du Félin
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Dim 12 Juin - 10:20

-Je-keuf- Je... J'allais-keuf-faire un tour chez le gué-keuf-risseur (ou la guérisseuse?) du cl-keuf-du clan.

Averse Forestière se demanda un instant pourquoi est-ce que cette petite chose allait là-bas sans sa mère. Celle-ci n'était pas indispensable, mais n'importe quel parent aurait préférée accompagner son chaton malade. Certes, elle pouvait très bien être en train de s'occuper des frères et sœurs de Petite Comète, mais dans ce cas-là, elle n'avait cas demander à une autre reine ou à un guerrier de s'en occuper...

Ayant marre de se prendre les moustaches pour des choses aussi futiles que les parents irresponsable d'un chaton, la Lieutenante préféra mettre tout ça de côté. Au fond, elle s'en fichait pas mal que cette petite soit seule pour aller voir le guérisseur. Du moment que son rhume ne contaminait pas le reste des chatons de la Pouponnière...

Averse Forestière avait maintenant totalement oubliée sa partie de chasse. Petite Comète était plutôt grande, elle ne tarderait sûrement pas à devenir apprentie... Et pourquoi est-ce que je ne lui poserai pas la question, tout simplement ? se dit-elle soudain.

- Dis-moi, quel âge as-tu ?

Spoiler:

Spoiler:

Nuage de Comètes
Félin important

Feuille du Félin
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Lun 13 Juin - 13:26

(t'as pas remarqué que je me dirigeais vers la sortie???)
Nuage de Comètes
Félin important

Feuille du Félin
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Lun 13 Juin - 14:38

- Dis-moi, quel âge as-tu ?
Je ne comprenais pas... J'étais surprise de voir que la lieutenante était si préoccupée qu'elle n'avait pas remarqué la direction que je prenais. Tant mieux... Je pris le temps de répondre et de réfléchir à se que j'allais dire pour ne pas commettre deux fois la même erreur d’inattention, elle le remarquerais peut être plus tard, ou même maintenant. Peut-être aussi qu'elle me faisait un test? Je choisi soigneusement chacun de mes mots de réponse:
-J'ai 5-keuf-lunes et je suis sa-keuf-sacrée apprentie se-keuf-soir même... Le chef a dut-keuf-me choisir un cha-keuf-un chasseur de qualité comme-keuf-mentor! Mais, un-keuf-lieutenant devrais le sa-keuf-savoir, non?
J'avais de plus en plus mal au cœur..je me sentais mal..j'étais fatiguée...
Je m’évanouis sur le seuil de l'entrée, devant les yeux des chat du clan.
Averse Forestière
Modette' Lycanthrope (8

Feuille du Félin
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Lun 13 Juin - 15:49

Petite Comète réfléchit quelques instants avant de répondre à la question de son aînée.

-J'ai 5-keuf-lunes et je suis sa-keuf-sacrée apprentie se-keuf-soir même... Le chef a dut-keuf-me choisir un cha-keuf-un chasseur de qualité comme-keuf-mentor! Mais, un-keuf-lieutenant devrais le sa-keuf-savoir, non?

Averse Forestière avait en effet entendu parler d'un chaton qui serait sacré apprenti. Mais elle ne se souvenait plus que la cérémonie avait lieu ce soir... Il faut dire que, quand Etoile de Peinture lui en a parler, elle n'écoutait pas vraiment, trop absorbé dans la dégustation d'un délicieuse grive, son met préféré. Comment en aurait-il pu être autrement ? Leur chair était si tendre, assez juteuse pour que ce ne soit pas sec, mais pas trop non plus... Enfin bref, où en était-elle, déjà ?

Avant qu'elle ne puisse remettre parfaitement ses idées en place, Petite Comète s'évanouit, d'un coup, juste devant la jeune Lieutenante. A ce moment là, ce fut comme si elle entrait dans un état second, uniquement guidée par la force de l'habitude. Elle commença par se pencher et vérifier que la petite était encore en vie. C'était le cas. Ensuite, la jeune chatte grise et blanche attrapa le chaton par la peau du cou et la tira tant bien que mal vers l'antre du guérisseur.

Une fois là-bas, le félin charger de guérir le Clan des Copper lui assura que ce n'était rien de grave. Mais Averse Forestière préféra rester aux côtés de Petite Comète pour s'en assurer. Allongée sur une litière de mousse, à côté du petit corps endormi du chaton, elle finit, elle aussi, par sombrer dans le sommeil.

Spoiler:

Spoiler:

Nuage de Comètes
Félin important

Feuille du Félin
Relations:
MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   Ven 17 Juin - 17:49

Lorsque je me réveilla de mon long sommeille, j'étais allongée, sur une pierre dure et froide mais confortable, les yeux fixé sur la Toison argentée et la lune qui nous illumine à la nuit tombée. Je vis endormie près de moi la lieutenante qui à dut m'emmener ici. En voyant le décor, je me rendis compte que j'étais dans la tanière de la guérisseuse. C'est à ce moment là que je la vit, elle était belle! Notre guérisseuse se nommait Griffe d'Or car elle a le bout de toutes ses pattes couleur or. Elle me vit s'approcha de moi:

-Rendors-toi car demain sera une dure journée... Si tu t'en sort, ton sacre y sera reporté.

Excitée et rêveuse à l'idée de mon apprentissage, je voulu me rendormir et je repensa à Averse Forestière, et je lui jeta un rapide coup d’œil que la guérisseuse ne manqua pas d’apercevoir. Elle me dit plus encore bas, comme si elle aller le réveiller:

-Tu sais, elle est restée toute la nuit à ton chevet pour s'assurer que tu aille bien. C'est une brave féline.

-Oui, je m'en suis doutée...

-Maintenant dors Petite Comète.

Et je me rendormis.
Le lendemain, quand je me réveilla, ma mère et la lieutenante étaient présents. Ils discutaient entre eux. Puis, il aperçurent que je m'étais réveillé et il accoururent:

-Tu vas bien ma chérie?, commença ma mère.

-Comment te sens-tu?, dit en même temps Averse Forestière.

-Laissais-la reprendre un peu avant de la questionner!, intervient Griffe d'Or, la guérisseuse.

-Merci, ça va... , répondis-je, Merci Averse Forestière d'être restée et merci maman d'être venue et merci de m'avoir soigné chère guérisseuse.

-Mais de rien, dirent-ils en cœur.

Je commença à me lever et à marcher. Je me sentais encore un peu patraque mais je me sentais déjà un peu mieux!

-Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour vous... Petite Comète est atteinte du mal qui à détruit la vie de nombreux chat... Dit Griffe d'Or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite boule de poils PV Petite Comète   

Une petite boule de poils PV Petite Comète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1